28 avril 2017

Bages, petit coin de paradis made in Occitanie

Coucou,

Aujourd'hui je vous emmène vous promener dans un petit village de pêcheurs non loin de chez moi: Bages. Je pense que c'est l'endroit que je préfère dans mon petit coin d'Occitanie. Tout est là. Charme, authenticité, calme, panorama à couper le souffle...

Plusieurs options s'offrent à vous quand vous entrez dans le village: longer les étangs sur les petits pontons prévus à cet effet et côtoyer barques, filets de pêche... ou bien vous aventurer dans les ruelles pleines de charme jalonnées de photos qui retracent l'histoire de Bages. Les deux sont à faire et très souvent, où que vous regardiez vous apercevez les étendues d'eau baignées de soleil mais je ne saurais que trop vous recommander de grimper jusqu'à l'église. Pas spécialement pour elle, que je n'ai encore jamais pu visiter, mais plutôt pour la vue imprenable que vous trouverez à ses côtés. J'ai littéralement été scotchée. Je connaissais le village mais n'étais encore jamais montée jusque là et je crois bien que je suis tombée amoureuse. Plusieurs maisons bordent ce panorama et je n'ose même pas imaginer le bien que cela doit faire d'ouvrir ses volets le matin et d'avoir ce paysage comme premier contact avec l'extérieur. ♥










Connaissez-vous mon petit département de l'Aude? Et Bages plus particulièrement?

Facebook ••• Twitter ••• Hellocoton

Je vous souhaite un bon weeked et vous dis à lundi pour un nouveau look shooté à Bages Justement.
Bises, Maricha.

11 commentaires :

  1. Cc, très joli village, tes photos donnent envie d'y venir faire un tour. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et tant mieux si ça te donne envie, ça me fait plaisir :) Bises, Maricha.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Il a l'air très sympa ce petit village, il a l'air très paisible. Malheureusement je ne connais pas l'Aude. A partir la région parisienne, je ne connais pas nie la France. Il faudrait que je pense à découvrir nos belles contrées.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y a de très jolis coins à visiter dans notre pays. C'est ce que je me dis souvent quand je privilégie les destinations étrangères ^^ Bises, Maricha.

      Supprimer
  3. Hello!
    Merci de nous emmener en balade avec toi! C'est joli tout près de chez toi :) Je ne connais pas du tout ce coin mais tes photos donnent envie de s'y promener :) ça respire la zénitude!
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir! Merci à toi :) Bises, Maricha.

      Supprimer
  4. Un coin très mignon, en effet! Ca donne envie d'y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai tout gagné si je vous ai donné envie de vous y promener ^^ Bises, Maricha.

      Supprimer
  5. Ce petit village a vraiment l'air ravissant et paisible. C'est un coin que je découvrirais avec plaisir. Merci pour ces belles photos :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas cette partie de la France mais elle semble très pittoresque. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. une très jolie série de photo
    j'aime beaucoup
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !