30 août 2013

La rentrée: comment ne pas faire la grimace

Coucou les filles!

Aujourd'hui, parlons d'un sujet qui fâche: la rentrée.

On en entend parler déjà depuis un moment avec toutes ces brochures de grandes surfaces exhibant cahiers, stylos et j'en passe.
Sans parler du JT qui s'amuse à faire un décompte...

Enfin bref, c'est une période qui ne nous fait pas vraiment envie et pourtant, impossible d'y échapper.

Alors j'ai quelques petites astuces pour vous rendre le sourire et vous aider à appréhender ce jour tant redouté avec plus de légèreté.

1. Quand on revient de vacances, et surtout quand celles-ci sont bien antérieures à la rentrée, ce qu'on aime c'est pouvoir conserver son bronzage. Ça rappelle de bons souvenirs (ahlala, ce qu'on était bien à la plage...) et on ne va pas se mentir, on se sent drôlement plus jolie avec ces belles couleurs.
Une solution moins coûteuse que les cabines UV: les laits (plus ou moins) autobronzants.
On est bien d'accord, le but n'est pas de finir plus bronzée que nature mais juste d'entretenir le tout le temps de montrer aux copines et d'accepter que oui, les vacances c'est fini.



2. Ce qui fonctionne assez bien c'est également les 3 N. "Les 3 quoi?!" me demanderez-vous.
Les 3 N! Nouvelles fringues, Nouvelles chaussures, Nouveau sac.
C'est bien connu, "Tout nouveau, tout beau!" alors on booste notre moral en arborant nos dernières trouvailles. On connaît toutes cette sensation de bien-être quand on porte pour la première fois une fringue sur laquelle on a littéralement craqué et qui nous donne l'impression d'être plus belle (que celle qui n'a jamais ressenti ça me jette la première pierre... personne? c'est bien ce que je pensais... haha!).

Photo by: Stradivarius

3. La rentrée est donc signe de renouveau. Nouvelle année scolaire, nouvelle année professionnelle. Parfois elle est même signe d'évolution: première année de fac, nouveau boulot, premier boulot, etc. On appréhende un peu (surtout pour les tracassées du bulbe comme moi... très zen la fille, mais oui...).
On se redonne confiance en changeant de tête. Vous l'aurez peut-être déjà remarqué mais à la rentrée les personnes ayant opté pour une nouvelle coupe sont nombreuses. C'est normal, c'est le moment idéal! On apporte un peu de peps à nos cheveux par un petit éclaircissement ou une nouvelle teinture, on entretient notre look surfeuse avec des produits comme le spray au sel de mer de Toni&Guy (quand je vous disais qu'on aurait du mal à totalement lâcher prise...), on coupe nos longueurs, etc... Bref, on ose, on assume!


4. On prépare sa tenue la veille comme ça on peut prendre son temps en ce premier matin post vacances. On ne court pas dans toute la maisonnée en geignant des "Mais qu'est-ce que je vais me mettre...?!". Ça permet également de gagner du temps, temps qui pourra être utilisé pour parer à d'éventuels imprévus (oui, il y en a toujours dans des moments comme celui-ci...).

photo by: H&M


5. On prend soin de nous la veille pour nous dé-ten-dre. Manucure, pédicure, bain, massage de l'homme: tout est bon à prendre pour se sentir bien dans sa peau et prête à affronter la rentrée.


6. On écoute une playlist qui met de bonne humeur le jour J. On se motive! Allez, une journée ça passe vite et quand vous rentrerez chez vous il sera toujours temps de débriefer la journée sur un ton léger avec votre maman/homme/meilleure amie (rayez la mention inutile!). Vous verrez, vous en rigolerez ;)


J'espère que ces petites astuces vous aideront à faire de cette rentrée (ou reprise, appelez ça comme vous le voulez) un jour un peu moins pénible que prévu. ;)
C'était mon dernier post programmé. Je reviens en live dès lundi (bah oui, c'est la rentrée pour tout le monde... snif).

Facebook ••• Twitter ••• Hellocoton


A bientôt pour un nouveau look shooté en Espagne!

34 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Oh cette chanson me donne la peche !!!
    Ces petites chaussures, j'adore.
    Des bisous, Créatilde
    Il y a du nouveau sur le blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, je l'ai beaucoup écoutée cet été!
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  2. Bonne rentrée !
    Pour moi c'est aussi la fin de la saison , et je vais pouvoir enfin lever le pied et arrêter de bosser 7/7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! ;)
      Ah, c'est chouette ça!
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  3. oh j'adore cet article!
    Comme toi je suis une grande stressée donc bien sûr comme je commence un nouveau boulot lundi, je suis dans un état pas très zen lol.
    Courage à toi pour cette rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Courage à toi aussi alors, je croise les doigts pour toi ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  4. Génial, vais suivre tes conseils ! Ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la belle! J'espère qu'ils te seront utiles ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  5. les ballerines stradivarius sont canons !

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article^^
    Je découvre ton blog qui est bien sympa!
    Kisses
    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anaïs!
      Bienvenue ici alors ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  7. J'aime trop les cremes mixa , et le spray toni et guy est super surtout l'odeur SO FRESh parfait pour après l'été merciiii ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Pareil pour moi avec "Applause" de la Gaga!
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  9. Je vais de ce pas adopter la règle des 3N. Merci pour cet excellent conseil que je vais suivre à la lettre! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article, il est vraiment top! Ca donne envie d'attaquer positivement la rentrée. Merci pour le compliment, ça fait plaisir :) des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi la belle d'être aussi souvent là et ce depuis plus d'un an! ♥
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  11. Tous tes conseils sont vrais je vais chez le coiffeur très bientôt ;)
    Bisous
    Yula

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha,j'espère que tu seras satisfaite de ta nouvelle bouille ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  12. Merci pour tous ces conseils Vive la rentrée Moi c'est mercredi
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te seront utiles! Moi aussi c'est mercredi, bonne rentrée à toi ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  13. un article très sympa
    moi je commence déjà a perdre mon bronzage
    je suis trop triste
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Arf, autobronzant te dis-je, au-to-bron-zant! ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  14. Très sympa ces petites idées rentrées =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, j'espère qu'elles te seront utiles ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  15. J'adore ton article! Comme beaucoup d'autres ces conseils vont mettre bien utile!

    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss! J'espère qu'ils t'aideront ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  16. bons conseils, je n'ai plus qu'à te dire bon courage pour la rentrée, moi j'ai repris le boulot i ly a plus de deux semaines déjà après seulement deux semaines de vacances, dure la vie lolllll, heureusement que je suis folle de mon travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii! ^^ Moi j'étais en vacances depuis mi juin donc je ne vais pas me plaindre, haha! ;) Une bonne rentrée à toi aussi.
      Bises, Maricha.

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !