26 mars 2018

Sur ordre des Peaky Blinders

Coucou les filles,

Je vous retrouve enfin pour un nouveau look! Mes ennuis de santé m'ont empêchée de shooter ce que j'aurais voulu comme je l'aurais voulu pendant un bon moment mais ça devrait aller mieux... Pour ce grand retour des looks sur le blog, j'ai décidé de faire quelque chose d'inédit: un look en hommage à l'une de mes séries préférées, Peaky Blinders.



Si vous ne connaissez pas cette série, il s'agit de l'histoire d'un gang ayant réellement existé en Angleterre de 1890 à 1910 environ, les Peaky Blinders, connus pour leur allure de gentlemen contrastant avec leurs actes criminels. Dans la série, ils arborent tous une casquette dans laquelle, au niveau de la visière, se cache une lame de rasoir. Je ne pouvais donc rendre hommage aux frères Shelby, personnages principaux, sans me servir de la casquette de mon grand-père paternel.

En ce qui concerne le reste de cette tenue- hommage, j'ai décidé de miser sur un ensemble féminin-masculin. J'ai opté pour un classique chemise/pantalon sur une base de noir et blanc. La coupe du manteau et la casquette étant déjà boyish, j'ai féminisé le reste avec une blouse toute en dentelle blanche, des talons, du rouge à lèvres et du vernis rouge.


Pour le sac à main, j'ai choisi ce Zara que vous connaissez déjà. La raison? Ses écussons aux airs militaires qui me rappellent le personnage principal de la série, Thomas Shelby, décoré deux fois lors de la première Guerre Mondiale.

J'ai adoré m'inspirer d'une série pour créer ma tenue donc je m'amuserai peut-être à réitérer l'expérience...









Casquette: héritage familial personnel
B.O.: H&M (old)
Manteau: Mango (old)
Blouse: Easy Clothes (new)
Pantalon: H&M
Chaussures: H&M
Sac: Zara (old)

Vous aimez cette tenue-hommage? Vous connaissez cette série?

Facebook ••• Instagram ••• Hellocoton ••• Youtube

A bientôt.
Bises, Maricha. ♥

12 commentaires :

  1. Cc Maricha, j'adore ce look différent mais qui te va super bien ! Je suis fan de cette blouse sublime, le look est bien dans l'esprit de Peaky Blinders.
    Je te tire ma casquette lol. Bravo
    Bisous de moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Haha, je vois que tu connais bien les Peaky toi aussi ♥ Bises, Maricha.

      Supprimer
  2. Coucou! Je suis fan de ta blouse! superbe et très élégante!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Que tu es belle! Trop canon cette tenue,super chic!! ET moi aussi je veux sortir les chaussures ouvertes! :p des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Si ça peut te rassurer, j'ai dû remettre mes chaussures fermées et mes bonnes vieilles chaussettes pendant de longs jours de pluie après ce shooting... haha Bises, Maricha.

      Supprimer
  4. Très sympa ce look ! Tu es super jolie :)
    Je suis totalement fan de ta blouse brodée !!
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette série, mais ta tenue est superbe !
    J'ai un gros coup de coeur pour ta blouse. Elle est magnifique.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne peux que te la recommander, elle est GENIALE! Merci :) Bises, Maricha.

      Supprimer
  6. C'est notre série avec mon homme, je lui ai acheté une casquette :p pour la saint valentin. Il l'adore !
    Ton chemisier est vraiment canon
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, elle est géniale! Il me tarde la nouvelle saison d'ailleurs... Merci ma belle :) Bises, Maricha.

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !