31 mars 2018

Une salle de bain bohème ethnique à moins de 90€

Coucou les filles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler déco! Celles qui me suivent sur Instagram ou sur YouTube le savent, je suis passionnée de décoration et emménager dans mon nouvel appartement a été un réel bonheur ne serait-ce que de ce point de vue là! J'ai cependant décidé de changer la décoration de ma salle de bain au bout de 7 mois à peine, je vous explique tout ça de suite!


Si toute la déco de mon appartement est assez recherchée, je dois bien avouer avoir un peu "bâclé" la salle de bain. Quand je dis "bâcler" j'entends par là que c'est la pièce pour laquelle je me suis le moins cassée la tête. J'y ai réutilisé beaucoup de choses que j'avais déjà et même si l'ensemble était cohérent, il n'y avait pas une recherche folle, aucun effort dans les matières et le style "boudoir" que j'avais donné à cette pièce ne correspondait à rien d'autre dans l'appartement. 

Ces derniers temps, j'ai eu des problèmes de santé qui ont un peu impacté sur mon moral et puis cette pièce est devenue ma bête noire. Il FALLAIT que je la refasse! Je ne voulais pas non plus me ruiner donc j'ai fouiné les boutiques déco discount (j'entends par là plus abordables que Maisons du Monde par exemple, qui est mon magasin de perdition déco préféré) avec quelques idées bien précises en tête et j'ai fini par trouver mon bonheur pour moins de 90€ tout réuni. Je vous détaille ça tout de suite.








Pour créer une ambiance bohème et ethnique dans ma SDB, j'ai acheté:
- un tapis, La Foirfouille pour 9.99€
- un abat-jour personnalisé à l'aide d'un galon de pompons, une douzaine d'€
- un tabouret, La Foirfouille 20.00€
- un plateau, La Foirfouille 09.00€
- deux plantes artificielles, La Foirfouille 05.00€ et 04.00€
- un gobelet en porcelaine, Pimkie 05.99€
- une boîte à tiroirs, Gifi 09.90€
- un vase en céramique, Gifi 08.90€
- un gobelet en plastique noir, La Foirfouille 01.79€
- un porte savon en plastique noir, La Foirfouille 01.79€

Tous ces articles ont été achetés récemment, voire très récemment donc s'ils vous intéressent, foncez! En ce qui concerne la suspension en macramé, c'est une pièce unique faite par ma maman mais ce genre de déco à la côte en ce moment donc vous devez sûrement pouvoir trouver quelque chose de similaire en boutique si cela vous tente.

Alors, que pensez vous de ce relooking de sdb? Team boudoir (avant) ou team boheme ethnique (après)?

Facebook ••• Instagram ••• Hellocoton ••• Youtube

Bon weekend de Pâques et à bientôt.
Bises, Maricha. ♥

7 commentaires :

  1. le rendu est vraiment super sympa
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cc, je dis bravo très beau relooking les choix sont bien ciblés j'adore.
    Bisous de moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil! Bises, Maricha.

      Supprimer
  3. Je suis d'accord qu'avec des éléments de déco chiné à droite à gauche fait toute la différence et apporte sa touche dans une pièce.
    Trés jolie salle de bain et le thème est bien représenté,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je crois que le tout est de rester sur de bons matériaux pour apporter une cohérence et assurer un ensemble de bonne qualité. Bises, Maricha.

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    Comment vas tu ?
    Déjà j'ai vu que ut avais changé le nom de ton blog j'aime bien le nouveau !!
    Sinon team boheme ethnique j'adore ce style ! J'ai hâte d'avoir un appartement et de le décorer à ma façon djéà là je refais ma chambre haha :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va bien, j'espère que toi aussi! Oui, merci beaucoup. Je suis ravie qu'il te plaise :) Bises, Maricha.

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !