5 décembre 2018

Test Beauté: belle et bio grâce à Fun'ethic

Coucou les filles,

Celles qui me suivent sur Instagram le savent, je teste depuis quelque temps deux produits bio de chez Fun'Ethic: une crème de jour à la fleur d'oranger et un gel douche au citron et à la verveine. J'ai pris le temps de me faire un avis sur ces deux articles et je partage cela avec vous tout de suite!


Fun'Ethic est une marque de cosmétiques bio accessible (aucun produit à plus de 12€) made in Alsace. La marque est engagée au niveau local puisqu'elle privilégie des alliances de proximité et au niveau social en faisant appel à des travailleurs handicapés. On adore! La composition de leurs produits est plus que clean et en comparaison de ce qui pullulent dans nos salles de bain depuis des années, ça fait un bien fou de pouvoir un peu fermer les yeux et se chouchouter en toute confiance!

Proche des 27 ans (dans quelques jours à peine...) j'ai tout de même tenu à tester cette crème et non celle réservée aux peaux à partir de 30 ans. Je suis une inconditionnelle de la fleur d'oranger et de ce côté-là, je ne suis absolument pas déçue! C'est une odeur naturelle qui vient se déposer délicatement sur la peau à l'application et non l'une de ces fragrances chimiquement élaborée.
La crème pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de fini gras, elle hydrate bien: c'est un vrai moment douceur le matin!
Les petits + : le petit format pratique pour glisser dans sa trousse de toilette en cas de déplacement, le flacon à pompe qui permet de n'utiliser que la juste dose quotidienne.



En grande amoureuse d'agrumes, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce parfum mais sachez que vous pouvez trouver deux autres versions de ce gel douche.
Il ne mousse pas énormément mais rappelons que la mousse n'est pas un gage de meilleur lavage, l'odeur est très fraîche et gourmande (elle me fait penser à celle des berlingots au citron), dommage qu'elle ne reste pas un poil plus longtemps sur la peau après la douche.
Les petits + : le prix franchement abordable pour du bio made in France (4.25€), la disponibilité en grande surface qui démocratise le bio, sa formule biodégradable et le flacon 100% recyclable en harmonie avec la démarche écoresponsable de la marque



En bref, je suis plus que ravie d'avoir pu tester ces deux produits et je pense que je les rachèterai par la suite. Un grand merci à Margaux de m'avoir donné l'opportunité de me faire une idée de ces cosmétiques et de la marque de façon plus générale!


Vous connaissiez déjà Fun'ethic? Quels produits avez-vous testé?

Facebook ••• Instagram ••• Hellocoton ••• Youtube

A bientôt pour des articles axés sur Noël.
Comme l'année dernière, je vous prépare
 un onglet entièrement dédié à l'événement ♥

Article en partenariat avec Fun'ethic.

3 commentaires :

  1. Coucou ma belle, avant toute chose, je te souhaite une très belle année 2019.
    J'étais tombée sur des produits de cette marque , mais je n'ai jamais utilisé leurs produits.
    J'aime beaucoup les gels douche au citron et à la verveine, c'est revigorant et ça réveille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! j'ai déjà croisé cette marque , et j'en entends beaucoup de bien .
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !