16 juillet 2018

Mes lectures estivales 2018

Coucou les filles,

Au moment où vous me lisez, je suis probablement les pieds dans le sable, face à la mer... un bon bouquin dans les mains! C'est d'ailleurs l'objet de l'article du jour puisque je vous emmène dans mon sac de plage à la rencontre des livres qui me tiendront compagnie tout au long de mes vacances!



Agatha Raisin enquête, tome 12 ... Crime et déluge, de M. C. Beaton


Résumé (sans spoiler pour celles qui n'en sont pas encore là):
Agatha Raisin est une jeune retraitée qui a choisi de couler ses vieux jours dans un petit village anglais très tranquille, au premier abord. Habituée à une vie londonienne très palpitante, elle s'ennuie jusqu'au jour où un premier meurtre, dont elle est la principale suspecte, éclate. Depuis dans chaque tome, un ou plusieurs meurtre(s) est/sont commis et Agatha s'amuse à jouer les détectives amateurs avec une maladresse dont seule elle a le secret. Dans ce douzième tome : "Un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsely sous les eaux. C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit le corps sans vie d'une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main, flottant dans la rivière."

Je ne suis jamais déçue par les Agatha Raisin donc je sais d'avance que je vais passer un bon moment. Entre humour et suspense, vous ne pouvez qu'être séduit!


La vague, Todd Strasser


Résumé:
"Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort: "La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action." En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire: avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader. Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration?"

Je vous l'accorde, ce n'est pas une lecture très légère pour m'accompagner à l'ombre du parasol mais je travaille dans un collège, la seconde guerre mondiale m'a toujours fascinée, tout comme le milieu de l'enseignement et on me l'a conseillée donc j'ai hâte de lire ce livre. Il ne compte que 153 pages donc je pourrai vite passer à autre chose si c'est trop déprimant, haha!


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaëlle Giordano


Résumé: 
"Camille, 38 ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce et repart à la conquête de ses rêves..."

Ce livre est devenu une référence en matière de développement personnel et je pense que bon nombre d'entre vous l'auront déjà lu ou en auront au moins entendu parler. J'ai attendu cet été pour me lancer dans cette lecture à mon tour, entre deux enquêtes policières, cela ne pourra que m'apporter un peu de légèreté et de bienveillance!


Tu m'appartiens, Mary Higgins Clark


Résumé:
"Les disparitions inexpliquées de femmes: un bon sujet pour Susan Chandler, psychologue et animatrice sur une radio de N-Y. Or, lorsqu'elle évoque à l'antenne le cas de Regina Clausen, qui n'est jamais revenue d'une croisière, des auditrices appellent. L'une d'elles a rencontré un homme, sur un bateau, qui lui a offert le même bijou que celui retrouvé dans les affaires de Regina: une bague portant gravés les mots "Tu m'appartiens". Une autre, une jeune serveuse de restaurant, a vu un homme en acheter plusieurs chez l'artisan qui les fabrique... Susan n'a pas prévu qu'en relançant ainsi une enquête demeurée sans résultats, elle vient de déclencher une impitoyable mécanique meurtrière. Car le tueur a écouté son émission. Et, parmi les futures victimes dont il dresse la liste, figure Susan, dont il a justement fait la connaissance, dans la même période, hors antenne..."

Rien de très gai encore une fois, mais je suis une grande fan de romans policiers/thrillers et Mary Higgins Clark ne déçoit jamais dans ce registre. La lecture s'annonce captivante!


Vous descendez? , Nick Hornby


Résumé:
"La nuit du Nouvel An, à Londres, 4 personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé; Jess, souffrant d'une grosse peine de cœur, pleine d'amertume (et d'alcool); et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie."

Et là, vous vous dites qu'après les enquêtes pour meurtre et le nazisme, je ne trouve rien de mieux à lire qu'une histoire de suicide (de 4 suicides!)... J'en ris de bon cœur en écrivant ces mots car je me rends compte, qu'effectivement, j'ai fait des choix de lectures bien étranges pour des vacances d'été qui se veulent légères et régénératrices! Mais rassurez-vous, cette histoire en est une belle et les critiques disent que ce livre est plein d'humour donc je pense passer un bon moment malgré le thème premier.


Vous lisez beaucoup l'été vous aussi? Quelles sont vos lectures actuelles?

Facebook ••• Instagram ••• Hellocoton ••• Youtube

A bientôt!
Bises, Maricha ♥

1 commentaire :

  1. Coucou ! Jolie petite liste de livres à lire, surtout en se prélassant.
    J'ai lu le livre de Rapahaelle Giordano ... mais je ne te fais pas de spoil...
    Bel été à toi, et bonne lecture, Hâte d'avoir tes retours,
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !