12 juin 2014

Le mariage inattendu (+ harcèlement de rue)

Coucou les filles,

Désolée pour mon manque de régularité ces derniers temps mais ayant réussi mes écrits professionnels je dois à présent me consacrer aux oraux! Encore 2, et c'est bon! ;)

Enfin bref, me voilà de retour avec un nouveau look et non pour vous annoncer mes noces, haha.
En réalité quand je parle de mariage inattendu je fais référence à l'alliance de noir et de marron que j'ai longtemps mal jugée.
Je m'entends encore au collège et au lycée dire à ma maman: "Mais maman, je ne peux PAS mettre ces chaussures avec ce manteau! Le noir et le marron, ça ne va vraiment PAS ensemble...!" et pourtant, me voilà quelques années plus tard à associer ces deux couleurs très souvent. Je dirais même que cela fait partie de mes mariages préférés.

Malheureusement la journée où je portais cette robe a été en partie gâchée par le comportement plus que lourd et pesant de certains hommes. Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas s'habiller comme on le souhaite au 21ème siècle sans récolter les regards appuyés, les clins d’œil et autres signes déplacés d'hommes de tous âges! Cette robe est moulante mais n'a rien d'indécent et pourtant des routiers ont lourdement insisté lors d'une sortie en famille pour attirer mon attention (ils sont même passés par mes DEUX cousines), mes regards froids n'y ont rien fait. Ils ont tenté leur chance jusqu'au bout et il a fallu que j'aille les recadrer (en anglais s'il vous plaît, puisque monsieur Dégoûtant et monsieur Berk étaient allemands). Ils sont allés un peu plus tard brancher deux prostituées (j'étais en sortie au Perthus, je ne fréquente pas les bas-fonds de la ville, ne vous inquiétez pas haha). Ça veut dire quoi? Qu'une fille qui prend soin d'elle et s'habille normalement mais selon des températures élevées ne peut pas se promener sans être placée au même niveau qu'une prostituée?! Les mentalités régressent les filles, je vous le dis... Je vous conseille vivement de lire l'article de Diglee sur le harcèlement de rue ici...

Lunettes: Forever 21 (déjà vues ici)
Collier: H&M (déjà vu ici)
Robe: H&M
Ceinture: Mim
Sac: ?
Chaussures: Tati (déjà vues ici)

Facebook ••• Twitter ••• Hellocoton

A bientôt pour un nouvel article!

24 commentaires :

  1. une des raisons pour laquelle je n'ose pas souvent me mettre en robe ou en jupe.. le harcèlement de rue est malheureusement très souvent courant de nos jours.
    Ta robe est en tout cas très belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cela vraiment dommage que le comportement de ces individus nous pousse à nous cacher ou à nous fondre dans la masse. Ça ne devrait pas être le cas... :(
      Merci Flora!
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je suis complètement contre ce genre de comportement venant d'un homme jeune ou vieux, je trouve ça déplacé, écoeurant, de plus si ils nous mettent dans le meme sac que les prostituées, bref, il n'est pas question de changer ma façon de m'habiller parce qu'ils ne savent pas se tenir, surtout quand la tenue n'est pas aguicheuse comme ta petite robe, qui te va très bien!
    Malheureusement ce genre d'attitude est de plus en plus fréquente, on est rangé dans la catégorie "allumeuse" ou autre lorsque l'on dévoile un peu les jambes, c'est fou!
    J'espère que tes écrits se sont bien passés, je te souhaite beaucoup de courage pour le reste, à bientot
    Bisous de moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi!! Merci!
      Oui j'ai réussi mes écrits, je me concentre à présent sur mes oraux ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  3. Ce genre de comportement est vraiment lamentable d'autant plus que ta tenue n'a rien de vulgaire ou d'aguichant, bien au contraire tu est ravissante.
    Je te souhaite un bon courage pour tes oraux ma belle, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro! ^^
      Encore deux et j'en aurai fini :)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  4. Cette petite robe te va très bien. C'est une horreur dès que tu oses mettre une petite robe tu es harcelé, c'est juste injuste et ça me rend folle. Bon courage pour tes oraux ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Oui c'est pesant et on ne le cherche absolument pas. Il semblerait que ces messieurs ne sachent pas se tenir dès qu'une femme montre ses jambes...
      Merci ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  5. et bien cette tenue est super jolie
    normal que tu sois regardé ;)
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Regardée c'est une chose, lourdement sollicitée c'en est une autre ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  6. C'est clair que les hommes sont vraiment des c*** quand on commence à être en été, la faute à la chaleur dira t on ;)
    Tu es parfaite dans cette robe !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/10/Concours-Banggood *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et dommage pour nous que "été" rime avec "gros relous"! ^^
      Merci beaucoup ma belle
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  7. toute jolie dans cette robe! no comment pour le harcèlement de rue...
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Tu es magnifique dans cette robe, j'adore !! Je n'hésiterais pas une seconde à la porter si j'avais ta silhouette de rêve... Et merde à tous ces gros biiiiiiiip de mecs en chaleur ^^
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tam! Oh je crois qu'il y a encore du boulot pour la silhouette de rêve mais je te remercie pour le compliment ;)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  9. J'adore cette robe elle est super jolie!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  10. Très joli look ! & c'est tellement vrai :/, mais ou va le monde ?!
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yuliya! Oui, on se le demande...
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  11. Très jolie robe en effet :) http://lescapricesdiris.com/2014/06/15/une-jupe-a-strass-pour-un-cocktail/

    RépondreSupprimer
  12. Cette robe est vraiment très jolie, je ne comprends pas le comportement abusif de certaines personnes.
    En tout cas je trouve cette robe super mignonne et la ceinture qui retombe sur tes hanches est juste parfaite :)
    xx, Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jade! :)
      Oui, on se croirait de retour aux premiers pas de l'homme sur Terre...
      Bises, Maricha.

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !