15 juillet 2013

Mon Remington chéri, ondulations inside!

Coucou les filles,

Comme promis aujourd'hui je vous parle de mon accessoire magique!
Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont remarqué sur mes looks mais depuis quelques temps mes cheveux sont ondulés. Je ne suis absolument pas sponsorisée par la marque, je partage juste un bon tuyau avec vous. ;)


                               AVANT                                                                      APRÈS

Je suis passée de "Eh les mecs, vous êtes vraiment obligés d'être si raides?!" à "Oh mais que vous êtes mignons d'onduler comme ça rien que pour mes beaux yeux!"...

Bon ok, j'arrête de vous baratiner. Je l'avoue, mes cheveux ne se sont pas mis à onduler du jour au lendemain sans aucune raison, ça n'a rien de magique: c'est mon Remington Spin Curl!

"Ton quoi?!" me demanderez-vous. Ce nom barbare (savant?) désigne tout simplement un sèche-cheveux de la marque Remington qui crée des ondulations en séchant vos cheveux mèche par mèche dans une sorte de tube qui les enroule sur elles-mêmes.



Il possède deux embouts:
- un pour les racines
- un pour les longueurs (le fameux tube)

1. Séchez les racines avec l'embout spécial.
Personnellement je n'utilise pas l'embout spécial racines. Je les sèche sans rien de particulier, en utilisant le sèche-cheveux comme un modèle basique à basse puissance (ou pleine quand j'en ai marre d'attendre).

2. Une fois les racines sèches, commencez le séchage mèche par mèche. Pour cela il suffit de glisser une mèche de cheveux dans le tube avec le sèche-cheveux à pleine puissance, elle va alors s'enrouler sur elle-même. Ensuite faites monter et descendre le tube sur toute la longueur de votre mèche pour qu'elle sèche complètement. Moi j'évite de faire monter l'ondulation trop haut sur les mèches qui encadrent le visage car je n'aime pas trop le rendu.Vous obtenez alors une sorte de petite "dread".
Répétez cette opération sur toute la tête. Moi, cela me fait environ 4 "dreads" de chaque côté de la tête. Cela me prend entre 10 et 15 minutes. Il se peut qu'une fois arrivée de l'autre côté de votre tête les cheveux aient commencé à sécher naturellement, je vous conseille donc de les ré-humidifier avant d'utiliser le tube pour un meilleur résultat.



3. Une fois mes 8 "dreads" formées je les regroupe 4 par 4 pour les ré-enrouler une dernière fois et m'assurer que tout est bien sec. J'obtiens donc une grosse "dread" de chaque côté de la tête.



4. On arrive à la fin de ce brushing atypique, ça y est. Il ne vous reste qu'à attendre que vos cheveux refroidissent avant de défaire les "dreads". En principe je me lave les cheveux le soir donc parfois j'attends pendant toute la durée d'un film avant de les défaire et d'aller me coucher mais vous pouvez très bien n'attendre qu'une dizaine de minutes ou moins: le principal c'est que vos cheveux aient refroidis.

5. Vous pouvez enfin  défaire vos "dreads". !Attention aux nœuds qui se forment parfois pendant l'enroulement des mèches!
Personnellement, une fois toutes les "dreads" défaites j'ajoute un peu de mousse pour froisser mes mèches et gonfler un peu les racines. J'ai aussi essayé avec du gel mais la mousse donne un meilleur résultat.
Je ne les brosse pas le premier jour pour éviter l'effet "touffe" et quand je le fais les jours qui suivent, je remets de la mousse pour restructurer le tout.

Voilàààà, vous avez des cheveux de folie sans avoir laissé une fortune chez le coiffeur ^^

Les avantages:
- Ça tient plusieurs jours! Moi ça me tient jusqu'à ce que je relave mes cheveux soit environ 3 jours.
- Vous pouvez varier la taille des ondulations selon l'épaisseur de la mèche que vous mettez dans le tube.
- Le prix: une cinquantaine d'euros très vite amortie si on compare avec le prix d'un brushing en salon.

Les inconvénients:
- Résultat plus esthétique sur des cheveux longs que mi-longs. J'avais essayé avec les cheveux plus courts et ça faisait un peu trop touffe à mon goût (mais je n'avais pas mis de mousse alors peut-être qu'avec...).
- Le bruit. Oui bon le Remington chéri est un peu bruyant mais si vous avez un homme qui ronfle à la maison, franchement vous aurez entendu pire...
- Les nœuds parfois franchement chiants à démêler post séchage mèche par mèche mais bon, ça n'est pas à chaque fois le cas.

Je ne peux plus m'en passer! Il donne à mes cheveux un effet wavy et sortie de plage que j'adore! Moi qui avais les cheveux raides de chez raides et qui avais tout essayé sans résultats durables j'ai enfin trouvé LA solution! Je gagne même en volume, que demander de plus? J'espère avoir redonné espoir à celles qui, comme moi, se lamentaient de leurs cheveux raides.

Facebook ••• Twitter ••• Hellocoton

A bientôt pour un nouveau look!

21 commentaires :

  1. C'est chouette comme truc! C'est un peu comme les embouts où on met les mèches dedans mais en plus efficace!
    Dommage, j'ai les cheveux mi longs ;)
    Résultat très "plage" en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. C'est canon comme truc !!!
    Je connaissais pas, mais merci :)
    Je vais attendre que mes cheveux poussent et peut être investir :)

    RépondreSupprimer
  3. ah super idée et expérience =) très jolie rendue sur toi, hélas j'ai les cheveux très frisés, je ne jure que par un bon lisseur pour le moment :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh super le résultat!
    Mon lisseur était aussi un Remington (jusqu'à ce que je l'oublie dans un hôtel et que "personne" ne le retrouve...) et j'en étais super contente!
    J'ai bien envie de tenter les ondulations mais j'ai les cheveux mi-longs donc j'ai un peu peur du résultat...
    xx
    CutieGushi

    RépondreSupprimer
  5. cela te vas super bien les cheveux ondulés
    j'aime beaucoup
    tu es superbe
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est top en tout cas !!!

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Tu es sublime comme ça ! Je connaissais pas du tout cet accessoire pourtant je suis grande fan de la marque. Merci pour la découverte ;)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli et très naturel :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adooooore ce type de brushing !!! :)
    C'est magnifique, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  10. MERCI MARICHA!!!! oui, tu redonnes espoir à mes cheveux raides comme des baguettes de tambours! ça a l'air véritablement magique ton appareil!

    RépondreSupprimer
  11. Oh wauw, so simple and yet such gorgeous results. Thanks for the tip!

    RépondreSupprimer
  12. aah génial j'en recherchais un ! l'effet est là !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ce petit gadget ! Je ne connaissais pas du tout !
    Ca fait des miracles !

    Bises.
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  14. Le résultat est très beau, tes ondulations son très belles, cela te va bien :)

    RépondreSupprimer
  15. Figure toi que j'avais acheté ce seche cheveux spinc url et sur moi ça a été une CATASTROPHE ! ca emmêlait mes cheveux d'une facon terrible !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! Moi ça me fait quelques nœuds mais le plus souvent c'est trois fois rien à démêler... C'est bête parce qu'après avoir vu ton post sur les torsades je pensais que ce sèche-cheveux serait le solution idéale pour toi.

      Supprimer
  16. Merci à toutes pour vos gentils commentaires!

    RépondreSupprimer
  17. Ah j'en avais deja entendu parler, ça me tentais bien =) le résultat est trop sympa !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !